Starflint, un nouveau point and click qui nous fait de belles promesses.

Starflint, un nouveau point and click qui nous fait de belles promesses.

1024 576 Lulubia

Eroges est parti à la recherche de nouveaux jeux érotiques pour vous émoustiller les papilles. Sur notre route nous avons croisé un jeu du nom de “Starflint(Peut-être un futur partenaire qui sait ?). Un jeu prometteur destiné à un public adulte de par ses dialogues, son univers mais aussi et surtout les scènes de sexe. Starflint est un “point and click ” qui lie : dialogues humoristiques, clins d’œils à des films qui nous ont tous marqués, personnages originaux et des énigmes à déchiffrer pour avancer dans l’histoire. Un jeu d’environ une dizaine d’heures qui vous plongera au cœur de l’espace. Nous avons eu la chance d’interviewer l’équipe qui a mis sur pied le jeu pour en apprendre plus.

 

 

1)Pouvez-vous nous décrire l’équipe de Starflint, le rôle de chacun ect?

Il y a 4 associés principaux : Fred qui s’occupe du développement ainsi que de l’histoire du jeu, Suzanne qui s’occupe de tout ce qui est administratif et financier, Leandro (qui travaillait pour cartoon networks bresil) qui est le directeur artistique et dessinateur aussi bien des décors que des personnages et Annia qui est game designer. A cette petite équipe s’ajoute Elise qui écrit la grande majorité des dialogues, Angel qui s’occupe du sound design et beaucoup d’autres personnes qui nous aident aussi bien sur la colorisation, les animations, sans parler de tous les streameurs / youtubeurs et professionnel du doublage qui prêtent leurs voix aux différents personnages.

2)Présentez-nous Starflint en quelques mots. A quel public est-il destiné?

Starflint est un point and click spatial pour adulte qui garde les marqueurs du style de jeu en le modernisant. Il s’adresse à un publique adulte vu les scènes sexy tout du long du jeu, aux passionnés de jeux d’aventure point and click et à ceux qui ont envie d’avancer dans une histoire tout en résolvant des énigmes et puzzles divers pour sauver la galaxie !

3)Comment est né le projet précisément?

Le projet est né de notre passion commune du jeu vidéo bien sûr et particulièrement de ce style qu’est le point and click auquel nous avons joué pendant près de 20 ans, mais nous voulions revisiter le genre et le moderniser, y ajouter d’autres styles de jeu que nous aimions et qui se mariait bien avec.

4)Pourquoi avoir choisi cet univers, ces dialogues adultes?

Nous avons choisi l’univers SF parce que c’est un univers qui nous plaisait à tous aussi bien dans les films que les jeux ou les livres. Pour les dialogues adultes tout simplement parce que nous sommes tous matures, nous avons tous dans la quarantaine et donc nous voulions un style plus mature, moins «enfantin » nous étions frustrés dans la plupart des jeux tous publiques de ces dialogues très édulcorés et ces relations entre les personnages très chastes voir puritain (le nombre de jeux où des personnages tombent amoureux pour ne finir que par un chaste baiser à la fin).

5)Qui fait les doublages des personnages?

Tous les doublages français sont faits aussi bien par des professionnels (Pierre Alain De Garrigues) et par des « amateurs » bien que « professionnels » avec leurs voix comme les youtubeurs / streameur comme Bob Lennon, Maxildan, Benzaie, Yann CJ23, GobGG, Trinity pour ne citer qu’eux mais il y en a beaucoup d’autres ainsi que des professionnels dans le milieu plus adulte comme Manuel Ferrara qui incarne le « grand méchant » du jeu ou Nephael qui incarne Trixie, l’héroïne du jeu.

6)Comment établissez-vous les énigmes à résoudre? Combien de temps cela prend t-il pour créer une énigme de A à Z? Qui s’en charge?

Les énigmes / puzzles du jeu sont décidés principalement par Fred et Annia. Le temps que ça prend pour créer une énigme est variable selon la difficulté qu’on veut y mettre, ça peut prendre plusieurs heures à être créé sur papier et en même temps pour être dessinée. Ensuite pas mal d’heure pour être codée et intégrée dans le jeu. Fred et Annia s’occupent de penser où sera l’énigme, quel type d’énigme ce sera, ensuite c’est Annia qui la travaille sur papier principalement (à l’ancienne) afin d’avoir toutes les solutions possible, pour expliquer la mécanique, la logique et la façon dont le joueur devra agir pour la résoudre.

7)D’où prenez-vous vos inspirations pour les personnages? Même si ce sont des caractères originaux il doit bien y avoir une base.

Nous nous inspirons de tous les films, séries, livres et jeux que nous aimons ! AlienBlade Runner, Terminator, Indiana Jones, les Goonies, Star Wars, Farscape, Stargate, tous les Isaac Asimov bien sûr et beaucoup d’autres. Niveau jeux tous les Monkeys Island, Grim fandango, Indiana jones, Runaway, Syberia, Mania mansion et tellement d’autres qu’il serait trop long à citer.

8)Pensez-vous que le gameplay du jeu est adapté à tous?

Le gameplay en soi est adapté à tous, la logique des énigmes fait qu’il faut s’y habituer dans un premier temps, chacun pense différemment évidemment, mais tous peuvent y arriver s’ils le veulent. Nous avons voulu simplifier le genre qui d’habitude demandait d’assembler énormément d’objets dans l’inventaire sans trop de logique parfois, l’obligeant à tout essayer pendant des heures ; qui forçait le joueur à essayer tous les objets de son inventaire à tous les endroits possible sans chercher pourquoi il faisait ça et surtout sans comprendre par moment pourquoi tel objet marchait et un autre non.

9)Comment s’est déroulé le développement de Starflint? Combien de temps cela a pris pour le moment?

Le développement de Starflint dans sa version finale et donc actuelle a commencé l’été 2017 après une campagne de crowdfunding réussie sur Kickstarter.

10)Quel est l’objectif principal pour l’équipe de Starflint actuellement?

A l’heure actuelle c’est de créer une plus grande franchise et non pas qu’un unique jeu. C’est d’aller au-delà des objectifs fixés, tout en continuant à respecter le planning de production.

11) Comment et quand pourra-on jouer à Starflint lorsqu’il sortira? (Date, plateformes ect…)

Starflint sera jouable sur PC, MAC, Linux ainsi que Xbox one. Nous essayons de voir si nous pouvons le développer pour Switch. Date de sortie prévue pour octobre 2019.

 

Merci à l’équipe pour nous avoir accordé un peu de leur temps. En attendant on vous donne rendez-vous en octobre 2019 pour découvrir la version finale! Et n’oubliez pas d’ajouter votre commentaire si vous voulez les encourager comme nous.

This slideshow requires JavaScript.

 

Leave a Reply